Formation diplômante
Code RNCP : 38314
Date de publication de la fiche RNCP : 24/11/2023
Pour l’apprentissage – Formation alternée sur 2 ans : de septembre à juin
Pour la formation continue – Formation à temps plein sur 8,5 mois : de mi-septembre à mi-juin
Pour l’apprentissage : formation gratuite pour l’apprenti.e.
Prise en charge du coût de la formation par les opérateurs de compétences.
Pour la formation continue : à partir de 8 964 € (formation complète)
Pour l’apprentissage :
Pour la formation continue :
Le BP Aménagements paysagers est une formation diplômante de niveau 4, du Ministère de l’agriculture, qui permet à son-sa titulaire d’être capable :
Le BP Aménagements paysagers permet d’acquérir la capacité professionnelle
Bloc 1 : Se situer en tant que professionnel de l’aménagement paysager
Bloc 2 : Organiser les travaux sur un chantier d’aménagement
Bloc 3 : Réaliser des travaux d’entretien des végétaux
Bloc 4 : Réaliser des travaux de mise en place de végétaux
Bloc 5 : Mettre en place des infrastructures
UCARE (UNITÉ CAPITALISABLE D’ADAPTATION RÉGIONALE OU À L’EMPLOI) : Réaliser des éléments décoratifs ou de mobiliers d’espaces verts
Pour être admis en formation le candidat doit :
Pour l’apprentissage :
Pour la formation continue :
Pour être admis-e en formation, le/la candidat-e doit :
Pour l’apprentissage
Pour la formation continue
Le diplôme est composé de 6 unités capitalisables. Elles correspondent à des capacités professionnelles.
L’apprenant passe des unités, chaque unité acquise est valable pendant 5 ans. Le diplôme est obtenu lorsque toutes les UC ont été passées avec succès.
Suite au positionnement et pour les personnes en situation de handicap, des aménagements de parcours et d’évaluation peuvent être proposés.
Le recrutement se fait sur tests et entretien avec le responsable de formation.
L’entretien a pour but d’évaluer les motivations des candidat-es. Les tests permettent de s’assurer que les jeunes ont le niveau requis pour suivre avec succès la formation.
FAUVILLE-EN-CAUX
Adresse
1333, rue Bernard Thélu
76640 Fauville-en-Caux
Horaires d'ouverture
Du lundi au jeudi
8h00 – 12h00, 13h30 – 17h00
Le vendredi
8h00 – 12h00, 13h30 – 16h30
Téléphone
02 35 95 97 00
Adresse
Parc Technologique de la Vatine
32, rue Alfred Kastler
76130 Mont-Saint-Aignan
Horaires d'ouverture
Du lundi au jeudi
8h00 – 12h00, 14h – 17h00
Le vendredi
8h00 – 12h00, 14h – 16h30
Téléphone
02 35 95 97 00
Votre recherche
Contact
Mon espace
NaturaPÔLE propose de la formation continue en Centre de formation professionnelle et de promotion agricoles (CFPPA). Cette voie de formation permet de se former tout au long de la vie grâce à un mode d’apprentissage singulier, proposé aux professionnels salariés, aux demandeurs d’emploi et aux particuliers en vue d’améliorer leurs compétences ou d’acquérir de nouvelles connaissances professionnelles. La formation continue vise les personnes entrées dans la vie active et ayant quitté la formation initiale. Elle peut être proposée en présentiel, à distance, ou encore en blended-learning (apprentissage mixte). La formation continue est un formidable levier d’insertion professionnelle, mais aussi de réorientation.
NaturaPÔLE propose des formations par la voie de l’apprentissage, en Centre de formation pour apprentis (CFA). L’apprentissage est une méthode de formation unique, en alternance, qui allie théorie et pratique. Il s’agit d’une formation à la fois générale, technologique et pratique dont les activités permettent d’acquérir savoirs et compétences mises en œuvre en entreprise. L’apprentissage est accessible à partir de 15 ans et jusqu’à 30 ans, alterne période à l’école et période en entreprise, et l’apprenti bénéficie d’une rémunération. L’apprentissage donne accès à des diplômes tels que le CAP ou le bac professionnel, mais en CFA vous pouvez également poursuivre vos études pour atteindre des niveaux bac+2 et bac+3.
Le lycée du campus d’Yvetot a pour mission de proposer des formations scolaires de la Seconde au BTS dans les voies générale, technologique et professionnelle. Il a pour particularité de proposer l’option EATDD (Ecologie, Agronomie, Territoires, Développement durable) en seconde GT, la spécialité Biologie-Ecologie en bac G, les options Mathématiques expertes et complémentaires ainsi que l’option Hippologie et équitation.
Il est possible d’exercer plus de 200 métiers différents en lien avec la nature après un cursus scolaire en lycée agricole.